Documents exigés

Veuillez s.v.p. revoir les exigences de documentation spécifiques du pays où vous avez suivi votre formation. Le traitement de votre demande débute dès que nous recevons TOUS les documents exigés. Toute documentation incomplète risque de retarder le processus d’évaluation.

Si votre pays ne paraît pas dans la liste ou si vous exigez des éclaircissements, veuillez communiquer avec nous.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des exigences de documentation, veuillez consulter notre Foire aux questions (FAQ).

Notes importantes

  • Tous les documents soumis dans le cadre de la trousse d’évaluation aux fins d’immigration au Canada deviennent la propriété d’ICAS et ne sont pas retournés. Les documents envoyés directement à ICAS par l’établissement ne sont pas communiqués aux requérants. Veuillez ne pas soumettre vos documents originaux.
  • Si le nom qui paraît sur vos documents scolaires diffère de celui que vous avez inscrit dans votre demande, vous devez soumettre une copie de votre document de changement de nom officiel (et sa traduction, le cas échéant).
  • Si les documents n’étaient pas émis en anglais ou en français à l’origine, ICAS exige également une traduction littérale (mot à mot) de chaque document. Si vous fournissez des documents ou des traductions de langue anglaise, vous recevrez un rapport en anglais. Si vous soumettez des documents ou des traductions de langue française, vous recevrez un rapport en français.
  • Si vous avez réussi un grade supérieur de recherche (par exemple, un doctorat en philosophie, ou Ph. D.), vous devez soumettre une copie de la page titre, de la table des matières et du résumé de votre thèse/dissertation. Si ICAS ne peut vérifier votre thèse en ligne, nous communiquerons directement avec votre université à cette fin.

Sélectionnez votre pays

Required Documents

Please review the specific documentation requirements for the country in which your education was completed. The processing of your application begins when we receive ALL required documents. Incomplete documentation delays the assessment process.

If you do not see your country listed or require clarification, please contact us.

For more information about documentation requirements, please see our Frequently Asked Questions (FAQ).

Important Notes

  • All documents submitted for a Canadian Immigration Assessment Package become the property of ICAS and will not be returned. Documents issued directly to ICAS by the institution will not be released to the applicant. Do not submit your original documents.
  • If the name that appears on your educational documents differs from the name on your application, you must submit a copy of an official change of name document (and translation, if applicable).
  • If the documents were not originally issued in English or French, ICAS also requires an accurate word-for-word translation of each document. If you provide English-language documents or translations, you will receive an English-language report. If you submit French-language documents or translations, you will receive a French-language report.
  • If you completed a postgraduate research degree (example: Doctor of Philosophy), you must submit a copy of the title page, table of contents and abstract of your thesis/dissertation. If ICAS cannot verify your thesis on-line, we will contact your university directly for verification.

Please select your country