Politique d'accessibilité

Visant à assurer des services à notre clientèle handicapée

Le Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux (ICAS) s’engage à faire preuve d’excellence dans les services que nous offrons à notre clientèle, y compris les personnes handicapées. Les clientes et clients handicapés auront la possibilité d’accéder à nos services, et ce, au même titre que tous nos autres clients et clients.

Nous nous assurerons que les communications et les services aux clientes et clients handicapés tiennent comptent de leur handicap. Une formation appropriée sera dispensée à tous les membres de notre personnel. 

Services téléphoniques

Nous nous engageons à fournir des services téléphoniques entièrement accessibles à notre clientèle. Nous communiquerons non seulement par téléphone, mais également par courriel et au moyen de toute autre méthode de communication de rechange. Notre personnel recevra une formation afin d’être en mesure de communiquer avec nos clientes et clients par téléphone, en utilisant un langage clair et simple, et en parlant lentement et de façon articulée.

Appareils fonctionnels

Nous nous engageons à dispenser des services aux personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels pour obtenir ou utiliser nos services. Nous nous assurerons que nos employés reçoivent une formation et soient familiarisés avec les divers appareils fonctionnels utilisés par nos clientes et clients handicapés.

Animaux d’assistance et personnes de confiance

Nous nous engageons à accueillir les clientes et clients handicapés accompagnés d’un animal d’assistance. Nous nous assurerons également que tous les employés reçoivent une formation leur permettant d’interagir de manière appropriée avec les clientes et clients handicapés accompagnés d’un animal d’assistance. 

Nous accueillons les clientes et clients handicapés accompagnés d’une personne de confiance. En aucun temps une cliente ou un client handicapé accompagné d’une personne de confiance ne pourra avoir accès à sa personne de confiance dans nos bureaux.

Avis d’interruption temporaire

ICAS fournira un avis à sa clientèle en cas d’interruption prévue ou imprévue à ses bureaux ou de ses services utilisés habituellement par ses clientes et clients handicapés. Un tel avis comprendra des renseignements sur la raison de l’interruption, sa durée prévue, ainsi qu’une description d’installations ou de services de rechange, le cas échéant. L’avis sera affiché à toutes les entrées et au comptoir de services de nos bureaux et, de plus, notre site Web et notre message téléphonique comprendront une communication à cet égard. 

Formation

ICAS fournira une formation dans le cadre de l’orientation de ses employées et employés. Cette dernière comprendra une présentation des politiques et pratiques de l’organisation relativement aux normes de services à la clientèle, ainsi que les interactions et communications appropriées avec les clientes et clients ayant divers types de handicap, avec celles et ceux qui utilisent un appareil fonctionnel et avec celles et ceux qui exigent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance. 

Rétroaction

ICAS s’engage à s’assurer que tous ses clients et clientes, y compris celles et ceux ayant un handicap, reçoivent d’excellents services. Nous encourageons et nous accueillons avec plaisir les commentaires sur nos services et sur la façon dont nous répondons à ces attentes.

Vous pouvez communiquer toute rétroaction sur la façon dont ICAS fournit ses services aux personnes handicapées par courriel, par écrit, par téléphone ou sur place. Les renseignements compris dans le présent avis se trouvent dans notre site Web, à l’adresse www.icascanada.ca.

Modification et mise à jour de nos politiques

ICAS s’engage fermement à élaborer des politiques en matière de services à la clientèle qui respectent et encouragent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique ni à quelque autre politique sans avoir préalablement pris en considération son incidence sur les personnes handicapées.  

Questions

La présente politique vise à assurer l’excellence des services dispensés à nos clientes et clients handicapés. Tout utilisateur de nos services ayant une question au sujet de la présente politique, ou ne comprenant pas la raison d’être de la présente politique, peut communiquer directement avec ICAS afin d’obtenir des précisions à ce sujet.

La présente politique, accessible depuis le site Web d’ICAS (www.icascanada.ca), sera affichée à l’aire de réception d’ICAS et sera disponible sur demande, par courriel.

Accessibility Policy

Ensuring services to our clients with disabilities

International Credential Assessment Service of Canada (ICAS) is committed to excellence in serving our clients, including those with disabilities.  Clients with disabilities will be given the same opportunity to access our services, in the same place and in a similar way as other clients.

We will ensure that communication and services for those clients with disabilities takes into account his/her disability.  Appropriate training will be provided to all staff.  

Telephone Services

We are committed to providing fully accessible telephone service to our clients.  We will offer to communicate not only by telephone  but also by email or other alternative communication methods. Staff will be trained to communicate with clients over the telephone in clear and plain language and will speak clearly and slowly.

Assistive Devices

We are committed to serving people with disabilities, who use assistive devices to obtain or use our services.  We will ensure that our staff  are trained and familiar with various assistive devices that may be used by clients with disabilities.

Service Animals and Support Persons

We are committed to welcoming clients with disabilities who may be accompanied by a service animal.  We will also ensure that all staff are trained to interact appropriately with clients with disabilities who are accompanied by a service animal.

We welcome clients with disabilities who are accompanied by a support person.  At no time will a person with a disability who is accompanied by a support person be prevented from having access to his/her support person while in our office.

Temporary Disruption Notices

ICAS will provide clients with notice in the event of a planned or unexpected disruption in the facility and/or services usually used by clients with disabilities.  This notice will include information about the reason for the disruption, its anticipated duration, and a description of alternative facility or services, if available.  This notice will be placed at all entrances, service counter of our office and a notification will appear on our website and in our telephone message. 


ICAS will provide training as a part of each employee’s orientation.  Training will include organizational policies and practices relating to customer service standards and appropriate interaction and communication with clients with various types of disabilities, with clients who use an assistive device and with clients who require the assistance of a service animal or support person, 


ICAS is committed to ensuring that all clients including those with disabilities receive excellent service.  Comments on our services and how well those expectations are being met are welcome and appreciated.

Feedback regarding the way ICAS provides services to people with disabilities can be made by email, in writing, by telephone and/or in person.  This information can be found on our website

Policy Modifications and Updating

ICAS is committed to developing customer service policies that respect and promote the dignity and independence of people with disabilities.  Therefore, no changes will be made to this policy or other policies before considering the impact on people with disabilities.  


This policy serves to ensure excellent service for  clients with disabilities.  If anyone has a question about this policy, or if the purpose of a policy is not understood, an explanation will be provided by the service user’s direct contact with ICAS.

This policy will be made available on the ICAS website, will be posted in the ICAS reception area and will be available by email upon request.