Politique d'accessibilité

Visant à assurer des services à notre clientèle handicapée

Le Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux (ICAS) s’engage à faire preuve d’excellence dans les services que nous offrons à notre clientèle, y compris les personnes handicapées. Les clientes et clients handicapés auront la possibilité d’accéder à nos services, et ce, au même titre que tous nos autres clients et clients.

Nous nous assurerons que les communications et les services aux clientes et clients handicapés tiennent comptent de leur handicap. Une formation appropriée sera dispensée à tous les membres de notre personnel. 

Services téléphoniques

Nous nous engageons à fournir des services téléphoniques entièrement accessibles à notre clientèle. Nous communiquerons non seulement par téléphone, mais également par courriel et au moyen de toute autre méthode de communication de rechange. Notre personnel recevra une formation afin d’être en mesure de communiquer avec nos clientes et clients par téléphone, en utilisant un langage clair et simple, et en parlant lentement et de façon articulée.

Appareils fonctionnels

Nous nous engageons à dispenser des services aux personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels pour obtenir ou utiliser nos services. Nous nous assurerons que nos employés reçoivent une formation et soient familiarisés avec les divers appareils fonctionnels utilisés par nos clientes et clients handicapés.

Animaux d’assistance et personnes de confiance

Nous nous engageons à accueillir les clientes et clients handicapés accompagnés d’un animal d’assistance. Nous nous assurerons également que tous les employés reçoivent une formation leur permettant d’interagir de manière appropriée avec les clientes et clients handicapés accompagnés d’un animal d’assistance. 

Nous accueillons les clientes et clients handicapés accompagnés d’une personne de confiance. En aucun temps une cliente ou un client handicapé accompagné d’une personne de confiance ne pourra avoir accès à sa personne de confiance dans nos bureaux.

Avis d’interruption temporaire

ICAS fournira un avis à sa clientèle en cas d’interruption prévue ou imprévue à ses bureaux ou de ses services utilisés habituellement par ses clientes et clients handicapés. Un tel avis comprendra des renseignements sur la raison de l’interruption, sa durée prévue, ainsi qu’une description d’installations ou de services de rechange, le cas échéant. L’avis sera affiché à toutes les entrées et au comptoir de services de nos bureaux et, de plus, notre site Web et notre message téléphonique comprendront une communication à cet égard. 

Formation

ICAS fournira une formation dans le cadre de l’orientation de ses employées et employés. Cette dernière comprendra une présentation des politiques et pratiques de l’organisation relativement aux normes de services à la clientèle, ainsi que les interactions et communications appropriées avec les clientes et clients ayant divers types de handicap, avec celles et ceux qui utilisent un appareil fonctionnel et avec celles et ceux qui exigent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance. 

Rétroaction

ICAS s’engage à s’assurer que tous ses clients et clientes, y compris celles et ceux ayant un handicap, reçoivent d’excellents services. Nous encourageons et nous accueillons avec plaisir les commentaires sur nos services et sur la façon dont nous répondons à ces attentes.

Vous pouvez communiquer toute rétroaction sur la façon dont ICAS fournit ses services aux personnes handicapées par courriel, par écrit, par téléphone ou sur place. Les renseignements compris dans le présent avis se trouvent dans notre site Web, à l’adresse www.icascanada.ca.

Modification et mise à jour de nos politiques

ICAS s’engage fermement à élaborer des politiques en matière de services à la clientèle qui respectent et encouragent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique ni à quelque autre politique sans avoir préalablement pris en considération son incidence sur les personnes handicapées.  

Questions

La présente politique vise à assurer l’excellence des services dispensés à nos clientes et clients handicapés. Tout utilisateur de nos services ayant une question au sujet de la présente politique, ou ne comprenant pas la raison d’être de la présente politique, peut communiquer directement avec ICAS afin d’obtenir des précisions à ce sujet.

La présente politique, accessible depuis le site Web d’ICAS (www.icascanada.ca), sera affichée à l’aire de réception d’ICAS et sera disponible sur demande, par courriel.
 

ICAS a mis à jour ses Conditions générales et Politique sur les témoins. L'utilisation du site Web signifie que vous avez accepté ces conditions.

Accepter et continuer