Immigration au Canada

Soumettez-vous une demande d’immigration au Canada?

Le Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux (ICAS) a été accrédité par le Ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté à titre d’organisme autorisé à fournir des services d’évaluation à ceux ou celles qui soumettent une demande d’immigration au Canada.

Un rapport d’évaluation produit par ICAS vous aidera à comprendre comment vos études préalablement réussies se comparent au système d’éducation du Canada. Une fois au Canada, ce rapport pourra vous aider lors de la recherche d’emploi ou lorsque vous soumettez une demande d’admission à des programmes d’éducation.

La trousse d’évaluation aux fins d’immigration au Canada est acceptée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour une période de cinq (5) à compter de sa date de délivrance. Pour exiger un renouvellement, veuillez s.v.p. passer en revue l’information ayant trait au renouvellement d’un rapport d’évaluation aux fins d’immigration.

Si vous avez déjà un rapport d’évaluation ICAS et que vous souhaitez l’inclure dans le cadre de votre demande aux fins d’immigration, veuillez s.v.p. passer en revue les renseignements relatifs à la mise à jour.

Les demandeurs principaux qui ont l’intention de présenter une demande à titre de médecin/spécialiste (NOC 3111 ou 3112) devront faire l’objet d’une évaluation réalisée par le Conseil médical du Canada. Les personnes qui ont l’intention de faire demande à titre de pharmacien (NOC 3131) doivent avoir une évaluation du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada. Vous trouverez des renseignements à l’intention des médecins et des pharmaciens dans le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Faire une demande maintenant