Documents exigés

Veuillez s.v.p. revoir les exigences de documentation spécifiques du pays où vous avez suivi votre formation. Le traitement de votre demande débute dès que nous recevons TOUS les documents exigés. Toute documentation incomplète risque de retarder le processus d’évaluation.

Si votre pays ne paraît pas dans la liste ou si vous exigez des éclaircissements, veuillez communiquer avec nous.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des exigences de documentation, veuillez consulter notre Foire aux questions (FAQ).

Notes importantes

  • Tous les documents soumis dans le cadre de la trousse d’évaluation aux fins d’immigration au Canada deviennent la propriété d’ICAS et ne sont pas retournés. Les documents envoyés directement à ICAS par l’établissement ne sont pas communiqués aux requérants. Veuillez ne pas soumettre vos documents originaux.
  • Si le nom qui paraît sur vos documents scolaires diffère de celui que vous avez inscrit dans votre demande, vous devez soumettre une copie de votre document de changement de nom officiel (et sa traduction, le cas échéant).
  • Si les documents n’étaient pas émis en anglais ou en français à l’origine, ICAS exige également une traduction littérale (mot à mot) de chaque document. Si vous fournissez des documents ou des traductions de langue anglaise, vous recevrez un rapport en anglais. Si vous soumettez des documents ou des traductions de langue française, vous recevrez un rapport en français.
  • Si vous avez réussi un grade supérieur de recherche (par exemple, un doctorat en philosophie, ou Ph. D.), vous devez soumettre une copie de la page titre, de la table des matières et du résumé de votre thèse/dissertation. Si ICAS ne peut vérifier votre thèse en ligne, nous communiquerons directement avec votre université à cette fin.

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