Documents exigés

Pays: États-Unis

Veuillez s.v.p. lire attentivement les exigences de documentation ci-dessous, y compris les Notes importantes. Toute documentation incomplète risque de retarder le processus d’évaluation.

Pour tous les titres/qualifications visés par le rapport d’évaluation, nous exigeons que les documents, soumis par vous (la requérante ou le requérant) et les documents officiels soient acheminés directement à ICAS par l’établissement/l’autorité ayant conféré le titre ou la qualification.

Les documents officiels sont ceux qui sont envoyés directement à nos bureaux par l’établissement/l’autorité ayant décerné le titre ou la qualification.

Pour exiger l’envoi de documents officiels, vous devez faire parvenir à l’établissement ou à l’autorité en question un Formulaire de demande de dossier officiel. Ce formulaire vous a été acheminé par courriel dès que vous avez soumis votre demande dûment remplie en ligne. L’établissement doit remplir le formulaire et le faire parvenir directement à ICAS, accompagné de votre dossier scolaire (relevé de notes, feuille de notes, supplément au diplôme ou indeks).

Les documents soumis par la requérante ou le requérant ou par un tiers ne sont pas considérés comme officiels et ne seront pas acceptés, et ce, peu importe s’ils ont été soumis ou non dans une enveloppe scellée.

À soumettre à ICAS par la requérante ou le requérant : À soumettre à ICAS directement par l’établissement/l’organisme émetteur :
 
  • Formulaire de soumission de documents
Études postsecondaires
  • Photocopie lisible et complète du diplôme
  • Photocopie lisible et complète du relevé de notes

S'il vous plaît noter que ICAS peut fournir une évaluation seulement si l'établissement était accrédité au niveau régional au moment de la fréquentation.

  • Relevé de notes envoyé directement à nos bureaux par l’établissement

Si votre établissement utilise Docufide by Parchment, le relevé peut être acheminé par voie électronique

Études secondaires (en option)
  • Photocopie lisible et complète du diplôme d’études secondaires
  • Photocopie lisible et complète du relevé de notes 
  • Relevé de notes envoyé directement à ICAS par l’école ou le conseil scolaire

Si votre établissement utilise Docufide by Parchment, le relevé peut être acheminé par voie électronique

Notes importantes :

  • Le traitement de la demande débute dès la réception, par ICAS, de tous les documents exigés. Toute documentation incomplète risque de retarder le processus d’évaluation.
  • Tous les documents soumis dans le cadre de la trousse d’évaluation aux fins d’immigration au Canada deviennent la propriété d’ICAS et ne sont pas retournés. Les documents envoyés directement à ICAS par l’établissement ne sont pas communiqués aux requérants. Veuillez ne pas soumettre vos documents originaux.
  • Si le nom qui paraît sur vos documents scolaires diffère de celui que vous avez inscrit dans votre demande, vous devez soumettre une copie de votre document de changement de nom officiel.
  • Si les documents n’étaient pas émis en anglais ou en français à l’origine, ICAS exige également une traduction littérale (mot à mot) de chaque document. Si vous fournissez des documents ou des traductions de langue anglaise, vous recevrez un rapport en anglais. Si vous soumettez des documents ou des traductions de langue française, vous recevrez un rapport en français.
  • Si vous avez réussi un grade supérieur de recherche (par exemple, un doctorat en philosophie, ou Ph. D.), vous devez soumettre une copie de la page titre, de la table des matières et du résumé de votre thèse/dissertation. Si ICAS ne peut vérifier votre thèse en ligne, nous communiquerons directement avec votre université à cette fin.
  • Si vous avez obtenu un titre de niveau postsecondaire (collégial/universitaire), les documents d’études secondaires ne sont habituellement pas exigés aux fins d’évaluation.

ICAS a mis à jour ses Conditions générales et Politique sur les témoins. L'utilisation du site Web signifie que vous avez accepté ces conditions.

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