Immigration au Canada

Soumettez-vous une demande d’immigration au Canada?

Le Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux (ICAS) a été accrédité par le Ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté à titre d’organisme autorisé à fournir des services d’évaluation à ceux ou celles qui soumettent une demande d’immigration au Canada.

Un rapport d’évaluation produit par ICAS vous aidera à comprendre comment vos études préalablement réussies se comparent au système d’éducation du Canada. Une fois au Canada, ce rapport pourra vous aider lors de la recherche d’emploi ou lorsque vous soumettez une demande d’admission à des programmes d’éducation.

Si vous avez déjà un rapport d'évaluation ICAS et que vous souhaitez inclure ce rapport dans le cadre de votre demande aux fins d’immigration, s'il vous plaît examiner l'information de mise à niveau.

Les demandeurs principaux ayant l’intention de présenter une demande comme un médecin/spécialiste (NOC 3111 ou 3112) devront faire l’objet d’une évaluation réalisée par le Conseil médical du Canada. Les personnes qui ont l'intention d'appliquer en tant que pharmacien(NOC 3131) doivent avoir une évaluation du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada.Vous trouverez des renseignements à l’intention des médecins et des pharmaciens au site Web de IRCC.

Faire une demande maintenant

Immigration to Canada

Are you applying for immigration to Canada?

The International Credential Assessment Service of Canada (ICAS) has been designated by the Minister of Immigration, Refugees and Citizenship as an agency authorized to provide educational credential assessment services to individuals applying for immigration to Canada.

An ICAS Assessment Report will help you understand how the education you completed compares to the education system in Canada. Once in Canada, the report can be used when looking for employment or applying for admission to education programs.

If you already have an ICAS Assessment Report and would like to include this report as part of your immigration application, please review the Upgrade Information.

Principal Applicants intending to apply as a Physician/Specialist Physician (NOC 3111 or 3112) must be assessed by the Medical Council of Canada. Individuals intending to apply as a Pharmacist (NOC 3131) must have an assessment from the Pharmacy Examining Board of Canada. Information for Physicians and Pharmacists can be found on the website of Immigration, Refugees and Citizenship Canada.

Apply Now