Au sujet d'ICAS

ICAS est une entreprise canadienne comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation des titres scolaires internationaux. Nous nous engageons à aider les gens à atteindre leurs objectifs personnels, professionnels et éducatifs et, à cette fin, nous proposons des services d’évaluation des titres scolaires exacts et fiables. Nos rapports aident les employeurs, les établissements d’enseignement, les agents d’immigration et les organismes communautaires à mieux comprendre les études que vous avez réussies à l’extérieur du Canada.

ICAS est membre de  l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes (ACSED). À  ce titre, nous respectons les normes les plus strictes de services d’évaluation des titres scolaires.

ICAS est autorisé par le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté à fournir des évaluations aux personnes qui souhaitent présenter une demande d’immigration au Canada. Nous sommes également un fournisseur approuvé de services d’évaluation des titres scolaires pour les personnes faisant demande aux collèges de l’Ontario par l’entremise de collègesdelontario.ca (Service d’admission des collèges de l’Ontario/SACO).

Personnel d’évaluation

L’équipe d’évaluation d’ICAS compte parmi les plus chevronnées en Amérique du Nord. Nos employés reçoivent une formation approfondie au Canada par des personnes ayant une grande expérience dans le domaine de l’éducation internationale et qui comprennent également la perspective canadienne. Des ateliers et des séminaires de formation canadiens et internationaux permettent aux employés d’approfondir davantage leurs connaissances et d’obtenir des renseignements sur les modifications apportées aux systèmes d’éducation du monde entier.

Comité de gestion

Le comité de gestion d’ICAS se compose de personnes chevronnées des hauts paliers du gouvernement, du secteur de l’éducation et de l’industrie. Grâce à leur expertise sur les plans international et canadien, ils fournissent des orientations sur les programmes et les politiques et lors du processus d’appel.  

Assurance de la qualité

En sa qualité de membre de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes, ICAS adhère aux Normes pancanadiennes de qualité pour l’évaluation des diplômes d’études internationaux.

Tous les ans, ICAS prépare des évaluations de qualifications de niveaux secondaire, postsecondaire et technique pour plus de 10 000 candidates et candidats.

Nous maintenons une bibliothèque de recherche complète et à jour, ainsi qu’une base de données exhaustive des systèmes d’éducation et des titres scolaires internationaux. ICAS détient plusieurs centaines de milliers d’échantillons de documents de tous les niveaux décernés par des établissements d’enseignement répartis dans plus de 200 pays. De plus, ICAS a accès aux bases de données d’autres organismes d’évaluation reconnus et communique régulièrement avec diverses instances gouvernementales, de nombreux établissements d’enseignement et d’autres organismes d’évaluation. 

Carrières

Une carrière chez ICAS vous intéresse?

About ICAS

ICAS is a Canadian company with over 20 years of experience in the assessment of international credentials.  We are committed to helping people achieve their personal, career and education goals by providing accurate and reliable credential assessment services.  Our reports help employers, education institutions, immigration officials and community agencies understand the education you have completed outside Canada.

ICAS is a member of the Alliance of Credential Evaluation Services of Canada. As such, we are committed to the highest standards in credential assessment services.

ICAS is designated by the Minister of Citizenship, Immigration and Multiculturalism to provide assessments for individuals who are applying for immigration to Canada.  We are also an approved provider of credential assessment services for individuals applying to colleges in Ontario through ontariocolleges.ca (Ontario College Application Service/OCAS).

Assessment Staff

ICAS’s assessment team is among the most experienced in North America.  Staff receive in-depth training in Canada by individuals who have an extensive knowledge of international education, but also an understanding of the Canadian perspective.  Canadian and international workshops and training seminars enhance staff knowledge and provide information about changes in education systems worldwide.

Management Committee

ICAS’s Management Committee is comprised of experienced individuals from senior levels of government, education and industry. Drawing on their international and Canadian expertise, they are responsible for providing program and policy direction and considering appeals.  

Quality Assurance

As a member of the Alliance of Credential Evaluation Services of Canada, ICAS adheres to the Pan-Canadian Quality Assurance Framework in the Assessment of International Credentials.

Each year, ICAS provides assessments of senior secondary, postsecondary and technical qualifications for over 10 000 applicants.

We maintain an extensive and up-to-date on-site research library and electronic database of international education systems and credentials. ICAS has samples of hundreds of thousands of documents at all levels awarded by institutions in over 200 countries.  In addition, ICAS subscribes to the electronic databases of other reputable assessment agencies and communicates regularly with governments, education institutions and other assessment agencies.


Interested in a career at ICAS?