Services

Rapports d’évaluation

Rapport d’évaluation général

Le rapport d’évaluation général est notre rapport le plus populaire (on l’appelle également « évaluation document par document »). Ce rapport décrit les études réussies et suggère le niveau comparable en Ontario/Canada pour chaque titre scolaire. Ce type de rapport est l’un des plus en demande auprès des employeurs.

Droits : 90 $

Si vous ne savez trop quel type de rapport d’évaluation s’applique à votre situation, nous vous recommandons de débuter par le rapport d’évaluation général. S’il vous faut obtenir un rapport complet à une date ultérieure, vous pourrez alors exiger une mise à jour.

Rapport d’évaluation complet – Études secondaires

Ce rapport décrit les études secondaires réussies à l’extérieur du Canada et suggère le niveau comparable d’éducation en Ontario/au Canada. Ce rapport fournit également une liste des cours/matières réussis à un niveau comparable à la 12e année en Ontario/au Canada, ainsi que les crédits et les notes comparables. Ce type de rapport est l’un des plus souvent exigés aux fins d’admission à un programme postsecondaire.

Droits : 130 $

Rapport d’évaluation complet – Études postsecondaires (également appelé évaluation cours par cours d’études postsecondaires)

Ce rapport décrit les études postsecondaires (collégiales/universitaires) réussies à l’extérieur du Canada et, pour chaque titre scolaire, suggère le niveau comparable en Ontario/au Canada. Le rapport fournit également une liste de cours/matières réussis, ainsi que les crédits et notes comparables.

Droits : 200 $

Rapport d’évaluation complet – Études secondaires et postsecondaires

Ce rapport combine le rapport d’évaluation complet des études secondaires et le rapport d’évaluation complet des études postsecondaires (voir plus haut). Il décrit les études réussies, suggère le niveau comparable en Ontario/au Canada et fournit une liste de cours/matières de niveau secondaire et postsecondaire réussis, avec les crédits et les notes comparables.

Droits : 280 $

Haut de page


Mises à niveau et mises à jour

Si vous avez déjà reçu un rapport d’évaluation ICAS, vous pouvez ajouter une qualification à votre rapport ou passer d’un rapport général à un rapport complet.

Haut de page


Autres services

Messagerie

ICAS envoie les rapports par la poste régulière, sauf si vous sélectionnez et payez le service par messagerie. Si vous soumettez des documents originaux, nous vous encourageons de sélectionner et de payer le service par messagerie, afin que vos documents originaux vous soient retournés avec votre rapport d’évaluation.

Droits :
Au Canada : 25 $
Aux É.-U. : 35 $
International : 85 $

ICAS ne retournera pas les documents originaux par la poste régulière sans votre permission. Si vous souhaitez que vos documents originaux vous soient retournés par la poste régulière avec votre rapport d’évaluation, veuillez s.v.p. joindre une autorisation écrite et signée.

Exemplaires originaux supplémentaires

Les droits d’évaluation comprennent l’envoi d’un exemplaire original du rapport d’évaluation. Vous pouvez toutefois en exiger des exemplaires supplémentaires.

Droits : 30 $ chacun

Copie électronique

ICAS enverra par courriel une copie électronique non officielle de votre rapport d’évaluation, à vous ou à un tiers. Grâce à la copie électronique, vous pourrez avoir un aperçu de votre rapport d’évaluation avant d’en recevoir l’exemplaire original.

Droits : 30 $

Transmission électronique à collègesdelontario.ca

ICAS peut acheminer votre rapport d’évaluation officiel directement à collègesdelontario.ca (Service d’admission des collèges de l’Ontario /SACO). collègesdelontario.ca enverra ensuite le rapport à tous les collèges auxquels vous avez fait demande. ICAS recommande fortement cette option pour quiconque souhaite faire demande aux collèges de l’Ontario.

Droits : 30 $

Rapport additionnel aux É.-U.

Deux rapports seront émis — l’un compare votre éducation au système ontarien/canadien, l’autre le compare au système américain.

Veuillez noter qu’ICAS peut uniquement produire des rapports pour les É.-U. pour les requérantes et les requérants qui vivent actuellement au Canada. Celles et ceux qui vivent à l’extérieur du Canada doivent communiquer avec un organisme d’évaluation américain, notamment Educational Credential Evaluators.

Droits : 50 $

Rapports en anglais et en français

Si les documents ou leurs traductions sont fournis en anglais et en français, ICAS émettra alors deux rapports — un en anglais et un français.

Droits :
Rapport général : 60 $
Rapport complet : 90 $

Haut de page


Services et droits administratifs

Réactivation du dossier

Si votre dossier date de plus de deux ans, des droits de réactivation s’appliquent alors. Vous devrez également peut-être soumettre à nouveau vos documents, conformément aux exigences actuelles d’ICAS en matière de documentation.

Droits : 25 $

Appel

Si vous n’êtes pas d’accord avec les résultats de votre rapport d’évaluation, vous pouvez en interjeter appel.

Pour des renseignements détaillés sur le processus d’appel, veuillez consulter Foire aux questions (FAQ).

Droits : 200 $ (ICAS vous remboursera ce montant si l’appel est en votre faveur.)

Haut de page

Services

Assessment Reports

General Assessment Report

The General Assessment Report is our most popular type of report (also known as a document-by-document assessment). This report describes the education completed and suggests the comparable level in Ontario/Canada for each credential. This type of report is the one most commonly required by employers. 

Fee: $90

If you are unsure which type of Assessment Report would be best for you, we recommend starting with a General Assessment Report. If you require a comprehensive report later, you can request an upgrade.

Secondary School Comprehensive Assessment Report

This report describes the senior secondary education completed outside Canada and suggests the comparable level of education in Ontario/Canada. This report also provides a list of all courses/subjects completed at a level comparable to the grade 12 level in Ontario/Canada with the comparable credit values and grades. This type of report is the one most commonly required for admission to a postsecondary program.  

Fee: $130

Postsecondary Comprehensive Assessment Report (also known as a postsecondary course-by-course assessment)

This report describes the postsecondary (college/university) education completed outside Canada and, for each credential, suggests the comparable level in Ontario/Canada.  The report also provides a list of courses/subjects completed with the comparable credit values and grades.

Fee: $200

Secondary and Postsecondary Comprehensive Assessment Report

This report combines the Secondary School Comprehensive Assessment Report and the Postsecondary Comprehensive Assessment Report (see above).  This report describes the education completed, suggests the comparable level in Ontario/Canada and provides a list of senior secondary and postsecondary courses/subjects completed with the comparable credit values and grades.

Fee: $280

Back to Top


Upgrades and Updates

If you have already received an ICAS Assessment Report, you can add a qualification to your report or upgrade your General Report to a Comprehensive Report.

Back to Top


Other Services

Courier

ICAS sends reports by regular mail unless you request delivery by courier. If you are submitting original documents, ICAS encourages you to select, and pay for, courier service so that your original documents can be returned with the Assessment Report.

Fees:
In Canada: $25
To USA: $35
International: $85

ICAS will not return original documents by regular mail without your permission. If you would like your original documents to be returned by regular mail with your completed Assessment Report, please provide signed, written authorization.

Extra Originals

The assessment fee includes one original Assessment Report. Extra original reports may be requested.

Fee: $30 each

Electronic Copy

ICAS will send to you, or a third party, an unofficial electronic copy of your Assessment Report by e-mail. The electronic copy will allow you to preview your Assessment Report before you receive the original report.

Fee: $30

Electronic Transmission to ontariocolleges.ca

ICAS can send your official Assessment Report directly to ontariocolleges.ca (also known as Ontario College Application Service or OCAS). ontariocolleges.ca will then send this report to all the colleges to which you have applied. ICAS strongly recommends this for anyone applying for admission to colleges in Ontario.

Fee: $30

Additional Report for the USA

Two reports will be issued — one that compares your education to the Ontario/Canadian system and one that compares it to the US system.

Please note that ICAS can only prepare US Reports for applicants currently living in Canada. Applicants who live outside Canada should contact an American agency such as Educational Credential Evaluators.

Fee: $50

Reports in both English and French

If documents and/or translations are provided in both English and French, ICAS will issue two reports (one in English and one in French).

Fees:
General: $60
Comprehensive: $90

Back to Top


Administrative Services and Fees

File Reactivation

If your file is more than two years old, a file reactivation fee applies. You may also need to resubmit your documents in accordance with ICAS’s current documentation requirements.

Fee: $25

Appeal

If you disagree with the outcome of your Assessment Report, you may submit an appeal.

Detailed information about the appeal process is available in our Frequently Asked Questions (FAQ).

Fee: $200 (ICAS returns this fee if the appeal is successful.)

Back to Top